"Systèmes électriques pour véhicules du futur" EEA 2009



Ladimir Prince


Ingénieur Supelec 87, Ladimir PRINCE a débuté sa carrière dans le domaine de l’électronique embarquée pour des applications militaires. Il a ensuite intégré Alstom Transport où il a occupé divers postes pour des applications métros et tramways, toujours dans le domaine de l’électronique embarquée.

Il est entré en 2005 dans le groupe PSA Peugeot Citroen où il a d’abord pris la responsabilité du département projets d’électronique sous capot. Il est, depuis janvier 2008, responsable du domaine d’innovation chaines de traction automobiles alternatives à la direction de la recherche et de l’innovation du groupe PSA Peugeot Citroen.

Véhicules hybrides nouvelle génération

 
Après un bref rappel sur l’historique des hybrides du groupe PSA, la présentation rappellera la stratégie globale du groupe en terme de véhicules à faible émission.

Elle détaillera ensuite plus particulièrement les points clefs qui ont guidé les choix ainsi que les orientations technologiques et industrielles. Enfin elle terminera par un zoom sur les enjeux associés aux hybrides rechargeables en terme de consommation homologuée mais aussi à l’usage.